
La marque de lunettes hongroise Vinylize a ouvert un magasin Speakeasy Optical, avec une cabine de DJ, une scène, un système de son ultramoderne et un bar Mezcal.
Situé au cœur de Budapest dans un bâtiment historique, les fondateurs de Vinylize ont ouvert un showroom et magasin d’optique dédiés qui se transforme en lieu de divertissement. L’espace industriel reflète la philosophie de la marque : musique, recyclage et vision. Les clients incluent Sir Elton John, Sir Richard Branson, Robbie Williams et Ed Sheeran, entre autres. Les partenaires incluent AC/DC, le Miles Davis Estate et le Sziget Festival, l’un des plus grands festivals de musique d’Europe.
Aménagé avec des objets, des matériaux et un éclairage vintage réutilisés, le showroom montre comment tout peut avoir une seconde chance.
Vinyliser – Porter la musique
Vinylize recycle plus de 3 tonnes de disques vinyles par an. Le lien avec la musique est fort et cela se reflète dans la fonction de l’espace de 177 m2 (1900 pieds carrés). Le magasin phare sert également de lieu de divertissement avec une scène, une cabine de DJ et un bar à mezcal.
Le bureau de vente se transforme en cabine de DJ. La scène surplombe le sol de la salle d’exposition depuis la mezzanine. Tous les meubles de la surface de vente sont mobiles pour permettre aux clients de taper du pied une fois transformés en piste de danse. Un système audio ultramoderne couvre le magasin phare d’un son de haute qualité, contrôlé depuis la caisse convertie. Le bureau se transforme en salon VIP.
Le bar Mezcal (le seul à Budapest) propose près de 40 variétés de tout le Mexique, dont beaucoup ne sont pas disponibles ailleurs en Europe. Les cocktails spéciaux comprennent le Mezcal Tonic et l’Oaxaca Negroni.
À propos de Vinyliser
Vinylize a recyclé plus de 40 tonnes de vinyle depuis son lancement en 2004. L’histoire de Vinylize remonte au début des années 2000 lorsque le fondateur Zachary Tipton a effectué ses premières expériences avec différents plastiques. Après avoir retrouvé la collection de disques oubliée depuis longtemps de son père dans le garage, la marque est née. Les premiers cadres étaient faits de vieux disques vinyles de l’époque communiste, chinés sur les marchés aux puces de Budapest.
Vinylize est fabriqué à la main au cœur de l’Europe. Récompensés par Red Dot, A-Design et Optic For Good, nos modèles de lunettes combinent un style contemporain avec une approche distinctive et accrocheuse. Nous recyclons des matériaux artificiels mis au rebut pour créer des lunettes faites à la main conçues pour durer des années.
Depuis lors, Vinylize a conclu une collaboration avec Motown, Maui Jim, Miles Davis et a conçu des lunettes pour un certain nombre de membres éminents de l’industrie de la musique, notamment AC/DC, Sir Richard Branson, Sir Elton John, Robbie Williams, Mick Fleetwood, Elvis Costello, Shawn Mendes et Ed Sheeran. Les produits de l’entreprise sont commercialisés dans le monde entier dans plus de 500 magasins.
Lis Suite à propos de cette marque sur TEF Magazine ou visitez leur site Internet.
Inscrivez-vous à notre newsletter et restez au courant des incroyables lunettes indépendantes
Auteur: Martin WeidemaAprès avoir été designer de lunettes indépendant depuis 1999, le fondateur de TEF, Maarten Weidema, écrit désormais uniquement sur ses collègues designers de l’industrie optique. Sa mission passionnée est de promouvoir les lunettes indépendantes sur la scène optique internationale, soutenue par un grand groupe de blogueurs et de journalistes du monde entier. Il a récemment reçu le prix “International Optical Personality of the Year”, “Leading Innovator in Optical Social Media Marketing”, “Social Media Marketing Company of the Year” et a reçu plusieurs prix pour le “meilleur blog de lunettes” pour ses efforts pour promouvoir les lunettes indépendantes. à une communauté de 517 000 professionnels de la vue.
creditSource link